Isoler sa façade en bois, des solutions innovantes
Esthétique, durable et résistant, le bardage en bois est la solution idéale pour construire ou rénover la façade de votre habitation. Et il est tout aussi intelligent de profiter de ces travaux pour en revoir l’isolation. Forte de ses 25 années d’expérience, la Menuiserie Huybens vous partage ses connaissances autour du bardage extérieur en bois et des différentes solutions pour y intégrer une isolation efficace !
Isoler une façade avec un bardage en bois en provinces de Namur et du Brabant Wallon
Idéal dans le cas d’une construction ou d’une rénovation de façade, le bardage en bois est une solution qui permet à la fois de bénéficier d’une façade authentique et d’une bonne isolation. Matière noble par excellence, le bois s’apprécie pour diverses raisons :
- Simple à installer: les professionnels sérieux comme la Menuiserie Huybens ont développé une véritable expertise dans le domaine de la pose de bardage extérieur en bois, et ce type de chantier est une de leurs spécialités ;
- Un avantage pour l’isolation: excellent isolant à la base, le bois peut être associé à un second isolant extérieur, afin de profiter d’une isolation de qualité. Cela vous permettra d’éliminer les ponts thermiques, de masquer les éventuelles fissures, et de renforcer l’isolation phonique de votre habitation ;
- Intemporel et esthétique : en plus de rajeunir considérablement le look de votre habitation, le bardage en bois permet également d’apporter une touche écologique aux nouvelles constructions.
Deux types de bardages pour la façade de votre habitation : avantages et inconvénients
Il existe différentes possibilités de bardages en bois sur votre maison à Namur et ailleurs.
Le bardage « ajouré »
Dans le bardage ajouré, un espace est laissé entre chaque latte du parement. Plus complexe à mettre en place, ce type de bardage présente un look très moderne.
Le bardage « rainure et languette »
Plus facile à poser, ce type de bardage protège parfaitement de la pluie, des intempéries et agit comme isolant primaire, en coupant l’accès au vent.
L’effet du temps sur le bois de votre bardage à Namur et ses alentours
En fonction de l’exposition de votre bardage au soleil, le bois va naturellement et progressivement griser. Toutefois, il est possible d’agir sur ce phénomène en amont ; le bois de cèdre est par exemple grisé en usine avant sa pose. Après 7 ou 8 ans, cet effet grisé s’estompe et laisse place à un effet gris naturel, pour plus d’uniformité.
Un bardage en bois sur votre habitation en province de Namur ou du Brabant Wallon ? Contactez la Menuiserie Huybens !
Des questions sur les bardages d’extérieur en bois ? Besoin d’établir un devis pour programmer un chantier de ce type ? Contactez-nous téléphone ou via notre formulaire de contact !
Avis des internautes
Réagir à la page : « Isoler sa façade en bois, des solutions innovantes » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire à l’aide du formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. Pour vous aider à vous forger une opinion, plusieurs outils sont à votre disposition : la cotation par étoile, le commentaire des internautes et les avis vérifiés. Partagez votre opinion avec l’ensemble des visiteurs de ce site : Ecrire un avis
Réagir à l'article : « Isoler sa façade en bois, des solutions innovantes » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire grâce au formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. En un clic, vous pouvez partager ce sujet avec vos amis Facebook ou vos followers sur Twitter. Merci pour votre participation. Tout commentaire est modéré avant publication.